C’est ce soir à Edmonton, la capitale de la province de l’Alberta dans les Prairies canadiennes, que la franchise de la Ligue nationale de hockey des Oilers d’Edmonton jouera son dernier match dans une enceinte qui a vu le fameux Wayne Gretzky évoluer dans les années 80.
Le Rexall Place a d’abord été connu sous le nom de Northlands Coliseum lorsqu’il a été construit et finalement inauguré le 10 novembre 1974.

Gretzky, celui que l’on juge comme le plus grand joueur de hockey de tous les temps, et qu’on surnomme « The Great One », a permis à cette formation de remporter plusieurs Coupes Stanley avant d’être échangé en 1988 aux Kings de Los Angeles aux États-Unis.
La Coupe Stanley est le plus grand trophée de hockey professionnel au monde.
À l’époque, l’affaire avait ébranlé les partisans de cette équipe qui vouaient à Gretzky et ses coéquipiers comme Jari Kurri et Marc Messier une grande admiration.
C’est le célèbre homme d’affaires albertain Peter Pocklington qui a propulsé cette franchise vers 5 Coupes Staley entre 1984 et 1990.

RCI avec Radio-Canada et Wikipédia
Complément d’information
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.