Lors de la finale du Mondial de curling en Suisse hier, le Canada, mené par Kevin Koe, a raflé la première place en ayant raison du Danemark 5 à 3.
L’équipe canadienne composée de Koe, Marc Kennedy, Brent Laing et Ben Hebert a chaudement disputé cette finale et a mis fin aux espoirs des Danois de l’emporter en marquant deux points au neuvième bout et ainsi prendre une sérieuse avance.
C’est toutefois une double sortie de son coéquipier Mark Kennedy, au dixième bout, qui a permis à l’équipe d’offrir un deuxième titre mondial à Kevin Koe.
Celui-ci avait gagné ce précieux trophée une première fois en 2010 en Italie avec une équipe quelque peu différente mais qui incluait Kennedy et Hebert.
Pour participer à ce tournoi mondial, Kevin Koe avait d’abord gagné le très relevé tournoi Brier 2016 au Canada en défaisant par un compte de 9 à 5 l’équipe de Brad Gushue, un ancien champion mondial.
« C’est une sensation merveilleuse, a dit Koe. Ç’a n’a pas été facile, le Danemark a de bons jeunes joueurs. Ç’a n’a pas été spectaculaire, mais quel beau sentiment. C’est déjà assez dur de gagner le Brier. Alors, une fois ici, tout ce que vous avez en tête est de gagner. C’est formidable. »

Le Canada est une présence dominante dans le monde international du curling car il a remporté la première place 35 fois sur 58 représentations du titre mondial.
RCI avec Canadian Press et Radio-Canada Sports
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.