Selon le quotidien britannique Daily Mail, la fondation mise sur pied en 2007 par Didier Drogba, l’ancien joueur du Club Chelsea en Angleterre, n’aurait dépensé qu’une petite somme des 3,1 millions de dollars amassés jusqu’à maintenant à des activités caritatives.
Des allégations que réfute le joueur étoile du Club de soccer de l’Impact de Montréal. En entrevue à la BBC, enregistrée par le biais du volet anglais de Radio-Canada à Montréal jeudi, soit la CBC, Drogba a dit ceci :
« Ce [qui est écrit] n’est pas exact. Nous devons poursuivre le Daily Mail, nous devons le faire, car l’impact de cet article est énorme. Nous sommes à Montréal et nous en parlons. Imaginez les gens en Afrique, en Europe, en Angleterre, en Amérique du Nord, à travers le monde. Ce n’est pas de la bonne publicité pour la fondation. »

D’ailleurs les allégations du Daily Mail ont poussé la Charity Commission de Grande-Bretagne à faire enquête. Cette commission demande à la Fondation Didier Drogba de s’expliquer parce que ces révélations « envoient des informations trompeuses au public et aux donateurs.»
Depuis Montréal jeudi, Didier Drogba a affirmé qu’il ne se formalisait pas de cette enquête :
«Tout est en règle, ils peuvent mener une enquête ».
RCI avec Radio-Canada et CBC
Complément d’information
« Mon but c’est de sauver des vies » – Drogba
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.