Facebook

Photo Credit: Getty / THOMAS COEX

Comment Facebook vous incitera-t-il à partager des informations sur votre emplacement actuel?

Facebook teste un nouveau service dont l’objectif non déclaré est d’inciter les usagers à partager des informations sur leur emplacement en temps réel.

Facebook a commencé à tester, en Grande-Bretagne, un service de bulletin météo sur l’emplacement géographique de ses membres qui utilisent son application mobile.

Ces informations sur les conditions météo, présentées sous forme visuelle apparaissent sur le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook. Des informations détaillées fournies par le partenaire de Facebook (Weather.com)  sont disponibles en cliquant sur le visuel.

Des conseils et des idées sur la façon de se vêtir – commandités par des annonceurs – en fonction de la température accompagnent également ces alertes météo.

Pour obtenir ces informations, le mobinaute est invité à partager avec Facebook les données de géolocalisation de son téléphone mobile ou de sa tablette.

Source: TheNextWeb

Source: TheNextWeb

Ces données sont évidemment plus précises et actuelles que celles fournies par l’utilisateur lors de la création de son compte Facebook qui se limitent à la ville de résidence, une information générale qui n’est pas vérifiée.

Facebook veut exploiter le potentiel des applications dont le fonctionnement central est le système de géolocalisation, à l’instar du pionnier Foursquare, un réseau social qui recommande notamment aux mobinautes magasins, restaurants ou cafés.

En multipliant les services, dont un service de covoiturage (une fonctionnalité en gestation et future concurrente des taxis et du service Uber), des messageries et un service de paiement avec Facebook Messenger , Facebook est en train de créer un « Web dans le Web » où les utilisateurs sont cloitrés dans l’univers « faceboukien »!

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Zoubeir Jazi

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Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
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