On pourrait pratiquement parler d’un constat d’échec quand la clarté est le critère d’évaluation de base de la signalisation en ce qui à trait au stationnement dans la seconde ville en importance au Canada.
La ville a fait son analyse l’an dernier et elle conclut en effet que chaque poteau affiche en moyenne 1,3 panneau. Certains peuvent en compter jusqu’à six!
Cela est évidemment propice à semer la confusion chez les visiteurs étrangers et les Montréalais qui doivent décrypter souvent à la noirceur ces ensembles de panneaux avant de déterminer si oui ou non ils peuvent se stationner a un endroit et pendant combien de temps. Les autorités de la ville le reconnaissent.
Le maire de Montréal affirme que la révision de la politique de stationnement présentement en cours permettra d’améliorer la signalisation. De dire le maire Denis Coderre « Si les enseignes sont mal faites, on va prendre le blâme et les changer. Je suis sensible à cette question d’assurer une meilleure signalisation. Il y a tellement [de panneaux] qu’une chatte perd ses petits là-dedans. »
En route vers une meilleure signalisation et le point de vue déterminant des touristes
C’est officiel : la Commission sur le transport et les travaux publics du conseil d’agglomération de Montréal a donc adopté jeudi soir à l’unanimité 32 recommandations sur un projet de nouvelle politique de stationnement déposé en décembre dernier.
« l’harmonisation et la simplification du stationnement sur rue » doivent être selon ce document, les principes qui guideront la révision.
La Commission sur le transport et les travaux publics recommande d’appliquer en fait le « test du visiteur ».
Si un visiteur est capable de se retrouver en ville, tout le monde peut se retrouver en ville.
Une idée que dit adopter le responsable du transport au comité exécutif, Aref Salem.
Le saviez-vous? – L’interdiction de se garer une heure par semaine sur l’un ou l’autre côté des rues de Montréal est une règle en vigueur seulement huit mois par année, soit du 1er avril au 1er décembre. – Cette interdiction est à la source de presque le tiers de tous les constats d’infraction remis aux automobilistes, alors que les parcomètres expirés représentent moins du quart des amendes.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.