Cette écrivaine arrivée au Canada à l’âge de 10 ans, alors que sa famille fuyait le Vietnam « boat people », est connue dans 25 pays et a gagné 7 prix littéraires.
Les mots, qui habitent ses romans et qui font vivre ses personnages, sont comme des murmures qu’elle note ici et là, et qui se déposent légèrement comme dans son dernier roman « Vi » paru dernièrement.
Extrait de Vi :
Personne n’avait remarqué les doigts effilés serrant un cahier de notes contre sa poitrine sauf mon grand-père, qui les a décrits pendant des décennies.
Maryse Jobin vous propose d’entrer dans le monde littéraire de Kim Thúy dont le livre Vi vient de paraître aux éditions Libre Expression.
ÉcoutezKim Thúy a le don de vous embarquer dans ses murmures rapidement, un peu à la façon de la grande écrivaine canadienne Alice Munro, prix Nobel de littérature en 2013, le fait dans ses recueils de nouvelles.
Kim Thúy sur le site web du Groupe Librex
Site Facebook de l’auteure Kim Thúy
Mardi le 19 avril à 19 h, Kim Thúy sera au conseil de ville de Longueuil dans le cadre du Défi de la poésie en collaboration avec la ville de Calgary, la Ligue des poètes canadiens et la Writer’s Guild of Alberta. L’événement a lieu au 4250 chemin de la Savane, Longueuil..
Elle sera aussi au festival Étonnants Voyageurs qui est présenté du 14 au 16 mai à Saint-Malo en France.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.