La Journée nationale du cinéma canadien célèbre aujourd’hui son troisième anniversaire et présente des événements dans 182 communautés au pays.
Organisée par REEL Canada, c’est le moment d’en apprendre plus sur le cinéma d’ici à travers des projections, des forums de discussion et des événements organisés d’un bout à l’autre du Canada.
À Toronto en Ontario, l’Alliance française du Canada avec la collaboration de Canadian Parents for French présente à 19 h 30 et à 21 h 30 la comédie québécoise Guibord s’en va-t-en-guerre un film de Philippe Falardeau.
Dans la région de Québec, c’est le film Crazy qui met en vedette Marc-André Grondin qui est présenté au Cineplex Odeon à Ste-Foy.
Les cinéphiles de Gatineau, en banlieue d’Ottawa, pourront plonger dans l’univers du légendaire joueur de hockey Maurice Richard, film réalisé par Charles Binamé, présenté au StarCité.

Au Nouveau-Brunswick, dans l’est du pays, c’est le film Paul à Québec qui est projeté au Cinéma péninsule de Tracadie, un film réalisé par François Bouvier.
Tous ces films sont présentés gratuitement.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.