Sur cette photo datant du 30 septembre 2015, le California Air Resources Board (CARB) évalue une voiture de modèle Passat de Volkswagen, dotée d’unmoteur diesel.

Sur cette photo datant du 30 septembre 2015, le California Air Resources Board (CARB) évalue une voiture de modèle Passat de Volkswagen, dotée d’un moteur diesel.
Photo Credit: AP/Nick Ut

Moteurs diesel truqués : Volkswagen étend son accord au Canada

Aujourd’hui le porte-parole de Volkswagen au Canada a indiqué que l’accord conclu avec les autorités américaines s’appliquera aussi aux propriétaires de modèles diesel au Canada.

Thomas Tetzlaff a fait savoir par courriel que l’entente conclue avec l’EPA (Agence de protection de l’environnement aux États-Unis) couvrira aussi les véhicules achetés au Canada, « car les voitures canadiennes sont certifiées »  par cette agence.

Hier, un juge de district aux États-Unis avait fait savoir que les moteurs truqués pour déjouer les normes antipollution avaient fait l’objet d’un accord de principe.

Le magistrat américain Charles Breyer a cependant ordonné que les détails de l’accord confidentiel ne soient pas dévoilés avant qu’ils ne soient révélés en cour le 21 juin.

Les propriétaires de véhicules au diesel truqués pourraient avoir l’option de revendre leurs voitures au manufacturier ou de la faire réparer au frais de Volkswagen.

Ce sont environ 100,000 véhicules vendus au Canada qui sont touchés par cet accord.

RCI avec La Presse Canadienne

Complément d’information

Sous le capot d’une Volkswagen truquée Radio-Canada (émission Découverte)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.