Photo Credit: jamaislu.com

Le Festival du Jamais Lu, d’inédit en inédit

Pour toutes les œuvres théâtrales mises en scène, imaginez le nombre de textes jamais ou si peu entendus, de la littérature dramaturgique rangée dans un tiroir qui ne prendra peut-être pas vie.

Le travail de ces auteurs, peu connus du milieu théâtral et du public, Marcelle Dubois voulait le faire émerger.

En 2002 elle cofonde le Festival du Jamais Lu, un événement vite devenu un incontournable pour tout amateur de dramaturgie contemporaine.

Marie-Louise Bibish Mumbu lors de la soirée d’ouverture du Festival du Jamais Lu en 2014 © David Ospina

Une tribune pour la lecture de textes inédits

Le Jamais Lu s’est étoffé, ajoutant à sa programmation de la lecture pour jeune public, des accueils d’artistes franco-canadiens et internationaux, de la médiation culturelle et des projets spéciaux, et puis, outre à Montréal, le Jamais Lu est maintenant produit dans la ville de Québec et dans la Ville lumière, Paris, qui accueillait sa première édition en octobre 2015.

« Le Jamais Lu est à l’art théâtral ce que les shows live sont à la musique : un accès brut et festif aux paroles contemporaines, un portrait poétique de notre époque, un engagement de faire vivre la puissance fédératrice des mots », peut-on lire sur le site du festival qui se déroule du 28 avril au 6 mai à Montréal.

14e Festival du Jamais Lu, Soir de scotch n°1 / Carthage-en-Québec © © David Ospina

Marcelle Dubois, directrice artistique et générale du Festival du Jamais Lu :

Écoutez

Le Festival du Jamais Lu:  du 28 avril au 6 mai au théâtre Aux Écuries à Montréal

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.