Des raisons personnelles et familiales poussent Pierre Karl Péladeau à démissionner immédiatement de ses fonctions de chef du Parti Québécois (PQ), de chef de l’opposition officielle et de député de St-Jérôme, une circonscription située au nord de Montréal.
« Je suis devant une absence d’alternative qui me force à faire un choix déchirant entre ma famille et mon projet politique, notre projet politique qui est partagé par tant de citoyens. J’ai choisi ma famille », Pierre Karl Péladeau
Élu député de St-Jérôme aux élections générales d’avril 2014, il était devenu chef du PQ le 15 mai 2015, succédant à Pauline Marois, la première femme première ministre de l’histoire du Québec.
Marié en deuxième noce avec l’animatrice et femme d’affaires Julie Snyder, le couple, parents de deux enfants, s’est séparé en janvier 2016 après une relation de 14 ans, entrecoupée d’une première séparation en 2014, suivi de leur mariage en août 2015.

Cette annonce survient au lendemain du passage de madame Snyder sur le plateau de l’émission « Tout le monde en parle » au cours duquel elle a déclaré être en médiation avec son ex-conjoint, souhaitant être un bon exemple pour leurs enfants.
L’homme de 54 ans est le fils du fondateur de l’empire médiatique Québecor, Pierre Péladeau, dont il avait pris la succession en 1999 en devenant le président et chef de la direction de cette entreprise.
Il avait quitté la direction de Québecor en 2013 pour devenir le président du conseil d’administration d’Hydro-Québec. Il était ensuite entré en politique.
Une nouvelle course à la tête du Parti Québécois devra maintenant être organisée pour le remplacer.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.