Le gouvernement de Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il augmentera de 20 % son aide pour vaincre ces trois maladies dans le monde. Une aide qui se chiffrera à 785 millions de dollars sur trois ans.
Cette somme sera investie de 2017 à 2019 et viendra en aide au Fonds mondial qui lutte pour éradiquer ces maladies.
De plus, le premier ministre du Canada a aussi fait savoir que la ville de Montréal sera l’hôte de de la cinquième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial le 16 septembre 2016.
Une annonce accompagnée par le lancement d’une campagne sur les médias sociaux pour sensibiliser le public et particulièrement les jeunes aux impacts majeurs que représentent le sida, la turberculose et le paludisme.
Le Fonds mondial a reçu 2,1 milliards de dollars du Canada sur une période de 14 ans. Selon Ottawa, cet argent a fait une différence dans 140 pays où des programmes ont aidé à traiter des millions de personnes atteintes de tuberculose et de sida.
RCI avec La Presse Canadienne et Radio-Canada
Complément d’information
Fonds mondial pour accélérer la fin des épidémies de sida, de tuberculose et de paludisme
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.