Bismack Biyombo durant un de ses dunks.
Photo Credit: Frank Gunn/Canadian Press

Basketball de la NBA : Première présence d’une équipe canadienne en demi-finales

Hier à Toronto, l’équipe de basketball des Raptors a réussi tout un exploit : se qualifier une toute première fois pour les demi-finales du championnat de la NBA (National Basketball Association).

C’est lors de ce septième match sans retour contre le Heat de Miami que l’équipe torontoise menée par Dwayne Casey a éliminé son adversaire par la marque de 116-89.

Plusieurs joueurs des Raptors se sont démarqués dont Bismack Biyombo, d’origine congolaise, qui a marquée 17 points, particulièrement des dunks, qui ont miné le moral de l’équipe de la Floride.

Cette victoire affirme l’entraîneur Casey, elle est due en grande partie au meneur Kyle Lowry et à l’attaquant DeMar DeRozan :

« Kyle Lowry et DeMar DeRozan se sont levés au bon moment. »

Kyle Lowry et DeMar DeRozan des Raptors hier à Toronto. © Frank Gunn/Canadian Press

Les Raptors sont la seule équipe canadienne faisant partie de la NBA. Ils font sentir leur présence par leur slogan « We the North ».

Prochaine étape Lebron James

Demain les Raptors seront confrontés aux Cavaliers de Cleveland et à la super vedette LeBron James. Ces derniers se sont facilement qualifiés pour cette demi-finale en ayant d’abord raison de Détroit et puis d’Atlanta en quatre matchs dans les deux cas.

Les Cavaliers de Cleveland réservent-ils le même sort aux Raptors de Toronto ? On en aura un aperçu demain mardi à Cleveland.

RCI avec Radio-Canada (selon un texte de Michel Bolduc)

Complément d’information

Le facteur repos avantage les Cavaliers (Radio-Canada avec la Presse Canadienne)

Les Raptors éliminent le Heat, affronteront Cleveland en demi-finale (Radio-Canada/Michel Bolduc)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.