Ali Reguigui, directeur du département des études françaises à l’Université Laurentienne, Campus de Sudbury.

Le web met en lumière la multitude de langues parlées et agrandit les territoires

C’est ce que soutient Ali Reguigui qui est linguiste et directeur du département des études françaises de l’Université Laurentienne au Campus de Sudbury en Ontario.

C’est pour cette raison qu’il a contribué en 2010 à la mise sur pied du premier Colloque Langue et territoire qui s’est tenu justement à l’Université Laurentienne.

Selon M. Reguigui les avancées technologiques permettent aux différents dialectes ou aux différentes façons de s’exprimer de se répandre et mettent fin à une certaine hégémonie de l’anglais.

Ali Reguigui, linguiste à l’Université Laurentienne, explique à Maryse Jobin que la notion de territoire est aussi en train de changer avec ce foisonnement numérique.

Écoutez

Complément d’information

Le prochain Colloque Langue et territoire 3 se tiendra du 14 au 19 mai 2017 à l’Université Ibn Tofail à Kénitra au Maroc.

Site web Ali Reguigui Université Laurentienne

Lancement des livres issus du Colloque international Langue et territoire 1 (mai 2014)

Lancement des livres issus du Colloque international Langue et territoire 1 (1er mai 2014). © Courtoisie Université Laurentienne
Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.