Wayne Greztky, celui qu’on surnomme « The Great One » au hockey, est dans la vieille capitale pour assister au match de son fils, Trevor, avec les Capitales au stade municipal ce soir.
Considéré comme le plus grand joueur de la Ligue nationale de hockey, un circuit qui compte 34 équipes au Canada et aux États-Unis, Greztky tenait à assister au premier match de Trevor à Québec.

Le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, a affirmé, en entrevue à Radio-Canada, que la légende du hockey ne veut pas que sa visite lors du match soit une source de distraction :
« Il ne veut pas qu’on déroule le tapis rouge ou rien de tout ça. Il veut que ça soit très, très relax ».

M. Scalabrini ne croit pas que la présence de la légende du hockey rende le fils nerveux car, selon lui, Trevor Gretzky connaît la pression d’avoir comme père un sportif aussi marquant.
Selon la direction des Capitales, le jeune Gretzky fait preuve d’une grande maturité pour son âge.
Québec est un endroit spécial pour Wayne Gretzky puisqu’il a participé au Tournoi international de hockey pee-wee alors qu’il était enfant.
RCI avec Radio-Canada Québec
Complément d’information
Premier entraînement pour Trevor Gretzky avec les Capitales de Québec
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.