Depuis 10 ans, la Maison Bleue à Montréal change la vie de femmes et de familles qui vivent dans un contexte de vulnérabilité.
Elles y sont accueillies par une kyrielle de professionnels de la santé qui leur propose un milieu de vie axé sur la prévention.

Depuis sa création la Maison Bleue est devenue multiple.
D’abord implanté dans le quartier Côte-des-Neiges, l’organisme sans but lucratif s’est ensuite installé dans le quartier voisin de Parc-Extension.
Un troisième centre de périnatalité sociale verra le jour l’automne prochain dans le quartier St-Michel.
Ces trois arrondissements de Montréal sont peuplés en grande partie d’immigrants, une clientèle importante à la Maison Bleue, mais pas seulement comme l’explique la Dre Vania Jimenez, cofondatrice de la Maison Bleue :
Écoutez
25 % des enfants de Montréal naissent dans la pauvreté. Cette triste réalité a un impact important sur la mère et l’enfant à naître affecté par le stress de cette dernière lors de la grossesse.
L’intervention précoce de la Maison Bleue sur les femmes enceintes permet de prévenir des problèmes chez les bébés à venir, que ce soit la prématurité ou les bébés de petits poids.
Une fois nés, les enfants et leur famille continuent d’être suivis par la Maison Bleue. De nouveau la Dre Vania Jimenez :
Écoutez5 Maisons Bleues devraient, à terme, desservir les familles à Montréal et, espère-t-on, en région.
RCI avec Alain Gravel, Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.