Anne-Marie Yvon, Raymond Desmarteau et Maryse Jobin

Tam Tam Canada – 4 juin 2016

Réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique : Alain Savoie

Écoutez

Au programme de Tam Tam Canada :

Umalia: une entreprise québécoise qui aide d’autres entreprises ici et dans le monde à devenir des acteurs de changement en générant des partenariats entre des entreprises et des organismes à but non lucratif.

« Les Étoiles s’éteignent à l’aube » est un roman signé par le prolifique auteur autochtone Richard Wagamese. Il s’agit de son premier ouvrage à être traduit en français. En entrevue la traductrice du titre original Medicine Walk.

Toujours dans le monde autochtone, nous parlons des documentaires du Wapikoni MobileCette initiative, née il y a 10 ans, a permis la réalisation de plus de 900 courts métrages représentant un patrimoine unique au monde.

La Mobilité francophone : comment ça fonctionne?  D’ici 2018, le gouvernement canadien souhaite que les nouveaux arrivants francophones représentent au moins 4 % de tous les immigrants économiques qui s’établissent au pays — sauf au Québec.  Et pour y arriver, Ottawa vient de rétablir le programme « Avantage significatif francophone » (ASF) qui devient « Mobilité francophone ».  Il s’adresse à des travailleurs étrangers qualifiés qui parlent le français, ou mieux qui sont déjà bilingues.

Destination Canada 2016 

Services pour le programme d’immigration au Manitoba

En chanson, une nouvelle voix pop, celle de Laurence Nerbonne. L’auteure-compositrice-interprète poursuit en parallèle une carrière de peintre et d’artiste visuelle.

En images, retour sur nos sujets développés cette semaine; un diaporama préparé par Khady Beye.

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

À venir le dimanche 5 juin 2016

Sur les routes du Canada — quatrième arrêt : le Nouveau-Brunswick

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones, International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.