Le tennis junior canadien s’est illustré de façon convaincante à Roland-Garros il y a quelques jours lorsque trois jeunes Canadiens ont participé aux quarts de finale junior masculin des Internationaux de France : Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Benjamin Sigouin.
Auger-Aliassime et Shapovalov ont participé aux demi-finales. Félix Auger-Aliasime, âgé seulement de 15 ans, a été battu de justesse par le français Geoffrey Blancaneaux.
Derrière une partie de ces succès juniors Louis Borfiga, vice-président du développement à Tennis Canada.
Louis Borfiga confie à Maryse Jobin qu’il veut continuer de transmettre le goût de gagner aux athlètes canadiens de tennis et que bien des gens ont ri de lui quand il avait prédit que Milos Raonic se retrouverait dans le top 10 mondial du tennis masculin.
Écoutez
« À la fin du match j’ai dit à Félix, tu sais ce n’est pas celui-là que je veux que tu gagnes dans les grands chelems c’est le grand chelem senior pas le junior »
Qu’a répondu Auger-Aliassime ? question de Maryse Jobin
« Il a souri un petit peu parce qu’il sait qu’il pense la même chose que moi, alors voilà ça commence aujourd’hui à préparer une victoire sur un grand chelem. » Louis Borfiga, vice-président développement à Tennis Canada.»
Louis Borfiga s’est installé à Montréal après avoir été directeur des entraîneurs nationaux à l’Institut national du sport et de l’éducation physique (INSEP), le principal centre d’entraînement français.
Louis Borfiga a aussi porté les couleurs de Monaco, à la Coupe Davis de 1973 à 1982. Il a participé à l’avancée de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils.

En complément
25 choses que vous ne savez peut-être pas au sujet de Félix Auger-Aliassime
25 choses que vous ne savez peut-être pas au sujet de Félix Auger-Aliassime
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.