Le premier ministre du Canada a salué l’organisation, le 9 juin, du premier festival de la fierté des Autochtones deux esprits de la Saskatchewan.
Il s’agit selon lui d’un moment historique pour la communauté de la Première Nation Beardy’s et Okemasis et « d’un pas en avant dans notre lutte pour l’égalité » a-t-il précisé.
L’expression « deux esprits » décrit les Autochtones appartenant à la communauté des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres.

Changer les mentalités
Une centaine de personnes ont pris part à un défilé organisé par un conseiller de bande, Kevin Seesequasis, qui voulait organiser l’événement depuis 10 ans pour promouvoir les droits des « deux esprits » et soutenir ceux qui se questionnent sur leur sexualité dans sa communauté.
Un drapeau de la fierté gaie a été hissé au bureau du conseil de bande de la Première Nation Beardy’s et Okemasis, située à 92 km au nord de Saskatoon.
« Tout le monde, peu importe l’orientation sexuelle, a le droit d’être aimé et accepté. » Rick Gamble, chef de la Première Nation Beardy’s et Okemasis

RCI d’après des informations de Pascale Bouchard, Radio-Canada Saskatchewan
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.