
La seconde édition du festival Écoute Montréal a lieu samedi 18 juin, au parc Père-Marquette, à Montréal. Le thème de cette année est « Les femmes d’ici et d’ailleurs ».
La culture, dit-on, est source de distinction, de démarcation, d’incompréhension de conflits. Elle permet de souligner les différences entre les « Autres» et « Nous ».
Mais la culture peut aussi être source de découverte, d’enrichissement et de rapprochement. C’est cette seconde perception de la culture que veut promouvoir le festival Écoute Montréal.
L’événement est organisé par Génération Afrique, un organisme sans but lucratif de Montréal. Sa présidente, Eli Gomez Gnali, explique à la fois la pertinence du festival et le choix du thème de cette année.
ÉcoutezBien qu’avant tout musical, Écoute Montréal fait de la place à d’autres formes d’expression artistique telles que le théâtre et la poésie.
Au-delà du pur divertissement, il y a une dimension pédagogique à cet événement qui se veut à la fois culturel, sociocommunautaire et humanitaire.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.