La Place Ville Marie, l’édifice qui a longtemps été le plus élevé de Montréal, est de nouveau accessible à son sommet aux touristes qui veulent capter une vision différente vue de haut de la deuxième plus grande ville canadienne.
Les derniers étages de la Place Ville Marie à Montréal, fermés pendant des années pour être remis en valeur, reprennent donc vie. On y trouve un observatoire 360 degrés, une exposition interactive sur la métropole mettant à contribution divers outils de présentation informatique et un restaurant panoramique. Tout cela aux 46e, 45e et 44e étages, respectivement.
Deux terrasses de l’observatoire sont même ouvertes à l’air libre, mais protégées du vent. Des planchers chauffants et des chauffe-terrasses permettent en plus d’admirer la ville en toute saison.
L’accès à ces trois étages n’est que de 19 $ par adulte.
Le projet, piloté par un consortium d’entreprises québécoises, représente un investissement de 20 millions de dollars et l’on espère redonner à Montréal un outil de promotion de calibre réellement international.
On tente de faire en sorte que Montréal redevienne ce qu’elle a été dans les années 60 et 70. Avec les installations de l’Exposition universelle de 1967 ou encore avec la tenue des Jeux olympiques d’été de 1976, cette ville offrait vraiment au reste du monde un visage porté vers l’avenir.
Au 45e étage, l’exposition interactive est un point de départ pour découvrir certains aspects de Montréal. Des écrans affichent 55 portraits de Montréal liés aux arts, à la gastronomie ou aux sports, notamment.
Les promoteurs s’attendent à ce que ces grands espaces se remplissent les soirs d’été de feux d’artifice, où l’observatoire restera ouvert jusqu’à 23 heures. On estime qu’il pourrait y avoir jusqu’à 300 000 visiteurs par année juste en ce qui a trait à l’observatoire.
Visite au Sommet de la Place Ville Marie – Montreal.TV
Un peu d »histoire – L’un des plus forts symboles du centre-ville de Montréal, la Place Ville Marie, célébrera cette année ses 54 ans. – Le 13 septembre 1962, la Place Ville Marie était inaugurée. – En forme de croix, l’édifice est toujours aujourd’hui un lieu architectural d’envergure. – Il a fallu 4 ans pour construire ce gratte-ciel de 43 étages (188 m) qui devenait le plus haut non seulement de Montréal, mais aussi de tous les pays du Commonwealth. – Aujourd’hui, plus de 10 000 personnes y travaillent et sa galerie commerciale est au coeur du Montréal souterrain. – À son sommet se trouve un faisceau lumineux unique qui balaie Montréal 58 km à la ronde.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.