Lorsque Wonny Song a accepté de devenir directeur artistique du Festival Orford Musique, il voulait transmettre sa passion pour la musique et aussi contribuer au développement de jeunes artistes.
Alors qu’il peaufinait son talent de pianiste, c’est ce festival qui l’a mis sur la route de mentors de la trempe d’Anton Kuerti et d’Agnès Grossmann. Un soutien essentiel qui lui a permis de mener une carrière internationale de pianiste de concert.
C’est à titre de pianiste que Wonny Song interprétera, le 2 juillet, avec le Cecilia String Quartet, le Quintette pour piano en la majeur, opus 81 d’Antonin Dvorak, une oeuvre estivale et lyrique selon lui.
Maryse Jobin a d’abord voulu savoir comment Wonny Song a découvert que le piano était sa passion.
Écoutez« Quand j’ai décidé à 18 ans de devenir pianiste de concert je n’ai jamais pensé que dans 15 ans je serais directeur artistique ou rentrer dans la gestion » – Wonny Song, pianiste et directeur musical Orford Musique

École de musique et des Beaux-Arts Lambda
En complément
Festival Orford: Wonny Song à la recherche du risque raisonnable (quotidien Le Devoir)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.