Jessye Julan (au centre) chef de famille au Forum des jeunes ambassadeurs des Amériques, sous le regard d’une participante à Montréal cette semaine
Photo Credit: Courtoisie Centre de la francophonie des Amériques.

Jessye Julan, enseignante et chef de famille de la francophonie

En 2014 à Winnipeg, au Manitoba, l’enseignante Jessye Julan participait à son premier Forum des jeunes ambassadeurs des Amériques. Une expérience qui a changé sa façon d’enseigner dans un lycée de la Guadeloupe, sa terre d’adoption.

Originaire de Paris, Jessye Julan a vite compris qu’elle voulait enseigner et encadrer des jeunes pour qu’ils réussissent leurs études et deviennent des francophiles.

« Ma francophonie, je la vis avec eux au quotidien » – Jessye Julan

Cette année à Montréal, c’est à titre de chef de famille qu’elle accompagne un groupe de jeunes ambassadeurs francophones.

Jessye Julan raconte à Maryse Jobin pourquoi elle juge qu’il est important de transmettre sa passion pour la langue française à d’autres jeunes comme elle.

Écoutez
Jessye Julan, chef de famille au Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie © Courtoisie Centre de la francophonie des Amériques

Web diffusions du Forum des jeunes ambassadeurs de la Francophonie des Amériques qui se tient à Montréal du 3 au 11 juillet 2016

Webdiffusions des activités publiques du FJAFA2016

column-banner-Francophonie

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.