Le Canadien Milos Roanic a raison de l’Américain Sam Querrey en quart de finale et accède au carré d’as à Wimbledon.
Photo Credit: Shaun Botterill/Getty Images Sports

Wimbledon : Milos Raonic affrontera de nouveau Roger Federer en demi-finale

Mercredi le Canadien Milos Raonic a réussi à éliminer l’Américain Sam Querrey en quatre manches de 6-4, 7-5, 5-7 et 6-4 en moins de deux heures pour atteindre le carré d’as à Wimbledon.

Plus tôt cette semaine, Querrey avait causé toute une surprise en battant le favori de ce tournoi du Grand Chelem et le numéro 1 mondial, Novak Djokovich.

Cependant Raonic a bien amorcé son quart de finale en remportant les deux premières manches et en brisant le service de son adversaire. Les 58 coups gagnants du Canadien contre seulement 16 fautes directes lui ont permis d’accéder à la demi-finale assez facilement.

En demi-finale Milos Raonic sera de nouveau opposé au Suisse Roger Federer. Le Canadien espère cependant que l’issue de ce match sera bien différente de celui qu’ils ont disputé lors de la demi-finale de Wimbledon en 2014. Federer avait alors facilement défait Raonic par la marque de 6-4, 6-4, 6-4.

Deux jeunes Canadiens en quarts de finale chez les juniors

En matinée mercredi, deux autres joueurs canadiens se sont illustrés au All England Lawn Tennis Club.

Félix Auger-Aliassime
Félix Auger-Aliassime © GI/MIGUEL MEDINA

Le Québécois Félix Auger-Aliassime n’a mis que 62 minutes pour évincer le Polonais Piotr Matsuzewski en deux manches de 6-0 et 7-5.

En quart de finale, Auger-Aliassime, classé 3e ,  affrontera l’Australien Alex de Minaur, 7e .

De son côté, l’Ontarien Denis Shapovalov (no 5) a vaincu le Sud-Coréen Yunseong Chung (no 10) pour accéder lui aussi aux quarts de finale chez les juniors.

RCI avec Radio-Canada Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.