Un castor d’à peine un mois et blessé a été retrouvé sur un terrain de golf de Calgary en Alberta.
Des spécialistes de la faune n’arrivent pas à comprendre ce qui aurait poussé ses parents à l’abandonner. Une geste qui serait inhabituel.
Holly Duval, de l’Alberta Institute for Wildlife Conservation (AIWC), croit que le petit aurait été attaqué par un prédateur et ensuite laissé pour compte car sa queue porte une marque de blessure.
Pour l’instant le petit castor a sa propre petite baignoire où il peut jouer dans l’eau à sa guise. Plusieurs fois par jour, le bébé est retiré de l’eau pour être nourri et faire ses besoins.

Sa diète consiste d’une préparation spécialement conçue pour les castors avec comme supplément des branches de peupliers et de saules.
Si les intervenants de l’AIWC ne lui trouvent pas d’autres petits castors avec qui il pourrait être élevé, le bébé devra passer de 2 à 3 ans aux bons soins de l’Alberta Institure for Wildlife Conservation.
RCI avec CBC (Tricia Lo) et Radio-Canada Alberta
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.