Le Canadien Denis Shapovalov a gagné hier le titre en simple masculin junior à Wimbledon. (à droite on voit le Prince William)
Photo Credit: Julian Finney/Getty Images Sport

Titre junior pour le Canadien Denis Shapovalov à Wimbledon

Denis Shapovalov, installé à Richmond Hill en Ontario, a surmonté un retard hier en simple chez les juniors et a défait l’Australien Alex De Minaur 4-6, 6-1 et 6-3.

Le jeune Canadien a laissé échapper la première manche lors du troisième jeu, mais s’est bien repris par la suite et a brisé son adversaire trois fois pour s’emparer de la deuxième manche.

Shapovalov a continué sur sa lancée victorieuse en troisième manche en brisant De Minaur au 3e jeu. Cette manche s’est terminée sur une double faute de l’Australien qui a permis au Canadien d’être couronné champion junior de Wimbledon en simple masculin.

Denis Shapovalov juste après la confirmation de sa victoire en junior masculin à Wimbledon. © Jordan Mansfield/Getty Images Sport

Shapovalov et Auger-Aliassime s’inclinent en double

Favoris au double junior masculin, le Québécois Félix Auger-Aliassime et l’Ontarien Denis Shapovalov ont été surpris par l’Estonien Kenneth Raisma et le Grec Stefanos Tsitsipas, qui ont remporté le titre 4-6, 6-4 et 6-2.

RCI avec Radio-Canada Sports et La Presse Canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.