Au total la Croix-Rouge a pu aider 50 000 résidents de Fort McMurray, ville du nord de l’Alberta, lorsque le feu y a ravagé certains quartiers ce printemps. C’est donc la somme de 165 millions de dollars qui a été distribuée aux sinistrés.
Cindy Fuchs, vice-présidente de la Croix-Rouge pour l’Alberta :
« Nous avons entre autres aidé les gens pour leur loyer ou leur hypothèque lorsqu’ils ont dû fuir ».

Mme Fuchs a souligné que l’argent a surtout servi à aider les gens à se procurer des vêtements et de la nourriture, et qu’une allocation pour les coûts de transports a aussi été offerte.
Malgré cela, certains résidents étaient frustrés d’avoir à attendre trop longtemps avant de recevoir de l’aide financière.
Des délais normaux, selon Cindy Fuchs, compte tenu de l’ampleur du désastre. Pour recevoir de l’aide, ceux qui ont été évacués doivent faire une demande formelle par écrit, car la Croix-Rouge ne veut pas offrir les mêmes services deux fois.
Exemple : si des sinistrés reçoivent déjà une aide gouvernementale, la Croix-Rouge ne doublera pas le montant.
La Croix-Rouge a donc versé 165 millions de dollars. Cependant l’organisme n’a pas encore reçu les montants promis par les gouvernements provincial et fédéral : soit 120 millions et 300 millions de dollars respectivement.
RCI avec Radio-Canada Alberta et CBC
En complément
Manque de logements pour les évacués de Fort McMurray (Radio-Canada Alberta)
Quelle est l’ampleur des dommages à Fort McMurray? La réponse en cartes (Radio-Canada Alberta)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.