À la cérémonie d’ouverture des Jeux de Rio, c’est la gymnaste spécialiste de la trampoline Rosie MacLennan qui portera le drapeau d’Équipe Canada.
MacLennan en était à ses deuxièmes olympiques à Londres en 2012 et avait remporté la seule médaille d’or du Canada à ces Jeux en exécutant la routine la plus difficile de la compétition.
C’est le Comité olympique canadien et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, qui en ont fait l’annonce jeudi à Ottawa, la capitale du Canada.
« C’est un honneur pour moi d’avoir été nommée porte-drapeau d’Équipe Canada. Ouvrir la marche devant notre équipe à la cérémonie d’ouverture des Jeux est une occasion exceptionnelle. Je suis très fière d’être Canadienne… Je suis impatiente de défiler dans le stade Maracana vêtue des couleurs du Canada », Rosie MacLennan, porte-drapeau du Canada à Rio 2016.
Originaire de Toronto et âgée de 27 ans, MacLennan en sera à ses troisièmes Jeux olympiques.
C’est Justin Trudeau qui a présenté la gymnaste à la foule devant le parlement à Ottawa:
« Nous reconnaissons à quel point [les athlètes] font des sacrifices. Nous sommes fiers de tous nos athlètes et nous sommes particulièrement fiers de Rosie, a lancé le premier ministre Trudeau. C’est quelqu’un de remarquable pour mener la délégation », le premier ministre Justin Trudeau.
Les Jeux olympiques de Rio, au Brésil, débuteront le 5 août et plus de 300 athlètes canadiens y participeront. L’objectif du Canada est d’y récolter 19 médailles, soit une de plus qu’à Londres en 2012.
RCI avec Radio-Canada Sports et La Presse Canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.