NewLeaf, c’est son nom, a offert ses premiers vols le 25 juillet, après avoir reporté son lancement, prévu au printemps.
L’Office des transports du Canada avait retardé le processus à cause d’une enquête sur les permis et les autorisations de NewLeaf, qui n’est pas directement propriétaire de ses appareils.
L’entreprise de voyage, basée à Winnipeg au Manitoba, assure maintenant des vols à destination de 12 villes canadiennes.

Le premier vol a décollé lundi de Hamilton, en Ontario pour atterrir à Winnipeg, avant de poursuivre sa route vers Kelowna, en Colombie-Britannique.
Si le prix des billets « défie toute concurrence », c’est que les vols s’effectuent en direction d’aéroports canadiens de taille moyenne.
Les prix planchers de moins de 100 $ offerts pour certains vols incluent les taxes, mais excluent le coût du transport des bagages à main « parce qu’ils ralentissent le processus d’embarquement », selon un communiqué de NewLeaf.
Les clients doivent donc les enregistrer, à leurs frais, soit un minimum de 40 $ pour un bagage à main et de 35 $ pour un bagage en soute.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.