Une option de l’iPhone, méconnue du grand public, comporte des informations utiles en cas d’urgence qui pourrait sauver la vie des utilisateurs.
Voici comment créer une Fiche médicale d’urgence ( « Medical ID ») sur votre iPhone.
En s’inspirant de la pratique ICE (In Case of Emergency/ En cas d’urgence) – une liste de personnes à contacter en cas d’urgence – Apple a ajouté des renseignements utiles et souvent vitaux pour les premiers soins, sur par exemple les allergies, les maladies et les groupes sanguins.
La fiche médicale « Medical Id » a été automatiquement installée lors de la mise à niveau du système d’exploitation iOS 8. Pour créer cette fiche, il faut donc avoir sur son iPhone l’iOS 8 ou une version plus récente de ce dernier.
1.Lancez l’application préinstallée de l’iPhone Santé et tapez sur l’option Fiche médicale, située au bas de l’écran à droite (voir prise d’écran 1). Des infos personnelles, telle votre date de naissance, apparaissent :
2. Sélectionnez modifier pour mettre à jour vos données personnelles. Ces informations seront reprises de la fonctionnalité Contact que vous avez saisie ultérieurement, lors de la configuration initiale de votre iPhone.
3. Remplissez au besoin les sections suivantes :
Problèmes médicaux
Notes médicales
Allergies et réactions
Traitements
Ajoutez un contact : la ou les personnes à contacter ainsi que leurs coordonnées en cas d’urgence
Votre groupe sanguin
(voir Prise d’écran 2)
Dons d’organes : si vous souhaitez donner vos organes.
N’oubliez pas de sauvegarder ces mises à jour en cliquant sur OK en haut de l’écran!
Comment accéder à la fiche médicale (« Medical Id ») sur l’iPhone?
En cas d’urgence, un bon samaritain peut accéder à la fiche médicale via l’application Santé si l’iPhone est déverrouillé. S’il est verrouillé, l’aidant peut obtenir ces informations (« Medical Id ») en cliquant consécutivement sur « Urgence » et « Fiche médicale » au bas de l’écran (voir prise d’écran 3).
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.