Installée à Montréal depuis 6 ans, Janine Karam dit qu’elle se sent complètement chez elle ici.
Cette mère de famille d’origine libanaise n’a pas peur de qualifier son pays d’adoption de parfait. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait dans une lettre d’opinion publiée dimanche dernier dans le quotidien montréalais La Presse.
« Je peux vivre mes valeurs parce qu’elles sont les mêmes que le peuple d’ici, je ne me considère plus comme étant étrangère je suis comme… d’ici et du Liban. » Janine Karam
C’est après avoir téléphoné chez un petit maraîcher de Saint-Liguori au Québec pour aller cueillir des framboises et qu’on lui faisait confiance pour simplement laisser de l’argent dans un seau que Janine Karam a voulu témoigner de ce sentiment de fierté qui l’habite de vivre ici au Canada.
Maryse Jobin a joint Janine Karam pour qu’elle partage les raisons de son fort sentiment d’appartenance à ce pays qu’elle dit parfait.
Écoutez
Le pays parfait de Janine Karam (quotidien montréalais La Presse)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.