Janine Karam est installée au Canada depeuis 6 ans.
Photo Credit: Courtoisie Janine Karam

Janine Karam : mes valeurs sont les mêmes que le peuple d’ici

Installée à Montréal depuis 6 ans, Janine Karam dit qu’elle se sent complètement chez elle ici.

Cette mère de famille d’origine libanaise n’a pas peur de qualifier son pays d’adoption de parfait. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait dans une lettre d’opinion publiée dimanche dernier dans le quotidien montréalais La Presse.

« Je peux vivre mes valeurs parce qu’elles sont les mêmes que le peuple d’ici, je ne me considère plus comme étant étrangère je suis comme… d’ici et du Liban. » Janine Karam

C’est après avoir téléphoné chez un petit maraîcher de Saint-Liguori au Québec pour aller cueillir des framboises et qu’on lui faisait confiance pour simplement laisser de l’argent dans un seau que Janine Karam a voulu témoigner de ce sentiment de fierté qui l’habite de vivre ici au Canada.

Maryse Jobin a joint Janine Karam pour qu’elle partage les raisons de son fort sentiment d’appartenance à ce pays qu’elle dit parfait.

Écoutez
auto-cueillette-framboises
Autocueillette de petits fruits © Radio-Canada

Le pays parfait de Janine Karam (quotidien montréalais La Presse)

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.