Un rorqual commun passe sous un zodiac dans le fjord du Saguenay au Québec le 31 juillet dernier.
Photo Credit: Youtube Eric Mouellic

Une baleine crée une bonne frousse à des touristes dans un Zodiac

Un Zodiac qui emmenait des touristes voir des baleines dans le fjord du Saguenay au Québec ont vu un rorqual commun plus près que prévu.

Les personnes qui étaient à bord du petit bateau d’observation ont eu une bonne frousse lorsque le cétacé géant est venu se nourrir près d’eux en passant sous le Zodiac.

Le bateau appartient à la compagnie AML, et sa porte-parole Sarah Leblond a expliqué que le rorqual commun a surgi de l’eau au dernier moment.

Vidéo d’Eric Mouellic sur Youtube

« On voit vraiment la tête de la baleine arriver très près du bateau pour ensuite passer sous le Zodiac, ce qui crée un émoi sur le bateau et qui impressionne tout le monde, dont le capitaine. »

Sarah Leblond, porte-parole, Croisières AML

Selon Mme Leblond ce genre d’événement est extrêmement rare et elle confirme que durant la séance d’observation les distances minimales étaient respectées.

« Ça reste un animal sauvage assez imprévisible, mais c’est extrêmement rare qu’il s’approche d’aussi près, donc nous on respectait nos distances d’approche et on a eu une belle surprise » a témoigné la porte-parole.

RCI avec ICI Radio-Canada Est-du-Québec (d’après un texte d’Élise Thivierge)

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.