S’entraîner pendant des années pour enfin décrocher une médaille aux Jeux olympiques, c’est ce qu’a fait Christine Girard en haltérophilie pendant presque 20 ans.
À Londres en 2012, la Canadienne réussit à se hisser en troisième place, dans la catégorie des moins de 63 kg, derrière la Kazakhe Maya Maneza et la Russe Svetlana Tzarukaeva.
Mais voilà que dernièrement, toutes deux ont été suspendues pour dopage par la Fédération internationale d’haltérophilie.
Quels sont les sentiments qui habitent cette athlète de calibre olympique qui a mis sur pied en Colombie-Britannique son propre gymnase d’entraînement en haltérophilie?
Christine Girard revient sur ce moment marquant et sur ce que représente pour elle l’obtention de la plus haute place sur le podium, au micro de Maryse Jobin.
Écoutez
Rappelons que Christine Girard a terminé au quatrième rang de sa catégorie aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Et l’Agence mondiale antidopage a confirmé le 22 juillet dernier que des échantillons, prélevés chez des athlètes qui ont participé à ces Jeux de Pékin, se sont avérés positifs.
La quatrième place de Christine Girard pourrait-elle se transformer en une place sur le podium? Un dossier à suivre.
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.