Les animateur Raymond Desmarteau, Maryse Jobin et Stéphane Parent.

Les animateur Raymond Desmarteau, Maryse Jobin et Stéphane Parent.

Tam-Tam Canada – 6 août 2016

Réalisation : Stéphane Parent 

Écoutez

Écoutez les versions intégrales de nos reportages et entrevues

Christine Girard passe du bronze à l’or aux Jeux olympiques de Londres de 2012
À Londres en 2012, la Canadienne réussit à se hisser en troisième place derrière la Kazakhe Maya Maneza et la Russe Svetlana Tzarukaeva. Dernièrement toutes deux ont été suspendues pour dopage.

Sale temps pour les bébés bélugas du fleuve Saint-Laurent
2016 semble se dessiner comme une autre année de reproduction désastreuse pour les bélugas dont le sort se joue non seulement dans l’estuaire du fleuve Saint-Laurent, mais aussi au cœur de la grande mer intérieure de la baie d’Hudson.

Baisse du prix des billets d’avion au Canada. Une idée en l’air?
Baisser les tarifs pour les vols intérieurs au Canada est une promesse dans l’air du temps au Canada, mais est-ce de la part de nos politiciens une promesse en l’air. L’économie des régions éloignées plie sous le poids des billets aux prix plombés

Et si le travail de nuit déréglait nos horloges biologiques?
Une nouvelle étude de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et de l’Université McGill montre pour la première fois que le travail de nuit a un effet sur la réponse immunitaire chez l’être humain.

« Le terrorisme est une profession de désespoir »
Ces mots ils sont du prêtre catholique Gérard Marier qui œuvre au sein de la Communauté du désert qui a d’abord été mise sur pied en 1971 au monastère de Saint-Benoît-du-Lac dans les Cantons-de-l’Est au Québec.

.

Lucille Dumont à l’émission « Zoom » en 1970.
Lucille Dumont à l’émission « Zoom » en 1970. © Radio-Canada/Francis J. Menten

Notre artiste de la semaine : Lucille Dumont

Celle qu’on surnommait la Grande Dame de la chanson au Québec s’est éteinte à l’âge de 97 ans ces jours derniers. Elle est notamment connue pour avoir chanté «Le ciel se marie avec la mer» et «Ah, c’qu’on s’aimait».

En plus de sa carrière musicale, Mme Dumont a animé plusieurs émissions de radio et de télévision. Sa première émission de radio remonte également à 1935. Cette doyenne de la chanson québécoise avait été nommée officière de l’Ordre du Canada en 1999 et officière de l’Ordre du Québec en 2001.

La semaine en images

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.