Le dernier espoir canadien en simple au tennis à Rio a été éliminé. Après la défaite du Canadien Vasek Pospisil face au français Gaël Monfils, c’est la Québécoise Eugenie Bouchard qui a été éliminée aujourd’hui par la numéro 2 mondiale, Angelique Kerber, en deux manches de 6-4 et 6-2.
Le match avait pourtant bien commencé pour la Canadienne, qui avait pris une avance de 4-1 dans la première manche. Mais l’expérience de Kerber lui a permis de remonter la pente et de prendre le premier set 6-4.
L’Allemande a pris les devants 2-1 en deuxième manche en brisant le service de Bouchard, mais la Canadienne n’a pas pu convertir trois balles de bris et Kerber a pris l’avance 3-1.
Bien que Bouchard ait montré une belle combativité, Kerber a facilement remporté la deuxième manche 6-2 et a mis fin au parcours de la Canadienne en simple.
Pourtant à Rome, plus tôt cette année, Eugenie Bouchard avait eu raison de l’Allemande en trois manches de 6-1, 5-7 et 7-5.
«Je pense que j’ai très bien commencé [le match], mais ces joueuses-là [les meilleures au monde] quand elles ont une chance, elles peuvent revenir et c’est difficile de toujours les garder en défense…Elle est numéro deux au monde…C’était le fun pour moi de jouer ici aux Olympiques. J’ai encore du double, alors je vais rester positive», a ajouté Eugenie Bouchard.
Mais l’aventure olympique n’est pas terminée pour Bouchard parce qu’elle figure toujours au tableau du double féminin avec sa compatriote Gabriela Dabrowski.
Eugenie Bouchard pourrait aussi participer au double mixte.
RCI avec Radio-Canada Jeux olympiques Rio 2016
En complément
Bouchard s’incline devant Kerber, no 2 mondiale (Rio 2016 Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.