L’entraîneur-chef et vice-président de l’équipe de hockey de l’Avalanche du Colorado a cité des divergences d’opinion lorsqu’il a annoncé par voie de communiqué aujourd’hui qu’il quittait l’équipe après trois saisons.
L’ancien gardien de but a dit qu’il avait « longuement réfléchi à la contribution additionnelle qu’il pouvait apporter à l’équipe pour lui donner la profondeur nécessaire et l’amener à un niveau supérieur. Pour y arriver, la vision de l’entraîneur et vice-président aux opérations hockey doit être parfaitement alignée avec celle de l’organisation. Plus encore, il doit pouvoir participer aux décisions qui ont des répercussions sur la glace. Actuellement, ces conditions ne sont pas réunies » communiqué de Patrick Roy.
Il semble que pour l’instant Roy ne veuille pas commenter sa démission. Une décision que Patrick Roy dit avoir prise après plusieurs jours de réflexion.
La fiche de Roy à titre d’entraîneur est de 130 victoires contre 116 défaites. En 2014, il remportait le trophée Jack-Adams remis au meilleur entraîneur de la Ligue nationale de hockey.

Rappelons que Patrick Roy a été gardien de but dans la LNH pendant 20 ans dont 12 avec le Canadien de Montréal.
Il a remporté deux Coupes Stanley avec le Colorado et une avec le Canadien de Montréal.
RCI avec Radio-Canada Sports
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.