C’est sur la côte est du Canada, dans les provinces des Maritimes, que les résidents ont la meilleure perception d’être en sécurité.
Selon un sondage mené par Mainstreet Research/Postmedia, les villes de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard, de Moncton au Nouveau-Brunswick, et de Saint-Jean à Terre-Neuve se classent en deuxième, troisième et quatrième place comme étant parmi les plus sécuritaires.
En Nouvelle-Écosse la ville de Halifax arrive en septième place parmi la quinzaine de villes qui ont été étudiées.
Ottawa bonne première
La capitale du Canada, Ottawa, arrive en première place alors que 72 % des personnes interrogées la juge comme étant la plus sécuritaire.

Cependant c’est au centre du pays, dans les Prairies canadiennes, que se retrouvent les villes jugées comme étant les moins sécuritaires avec Winnipeg au Manitoba arrivant en dernière position et Saskatoon en Saskatchewan en avant-dernière position.
Pourtant des données de Statistique Canada, datant de 2015, révèlent que c’est plutôt Saskatoon qui a le taux de criminalité le plus élevé au pays.
Alors que Winnipeg occupe la 8e position du classement derrière Vancouver, Edmonton, et Regina selon Statistique Canada.
L’étude de Mainstreet Research/Postmedia a été réalisée auprès de 4231 personnes dans les 15 plus grandes villes du pays.
RCI avec Ici Radio-Canada Atlantique et Manitoba
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.