Déborah Cherenfant, lauréate du Prix Femmes de mérite de la Fondation Y des femmes, catégorie Entreprenariat.
Photo Credit: Gaëlle Vuillaume Photography

La fougue entrepreneuriale de Déborah Cherenfant

Depuis son arrivée à Montréal en 2005, Déborah Cherenfant savait qu’elle voulait fonder des entreprises.

C’est grâce à ce désir de réussite en affaires que Déborah a réussi à convaincre ses parents de quitter Haïti pour venir étudier à HEC Montréal.

Une décision qu’elle n’a jamais regrettée, puisqu’elle a mis sur pied le blogue Mots d’Elles qui permet de découvrir des femmes qui ont réussi à créer leur entreprise, comme Cora Tsouflidou, propriétaire de la bannière de restaurants Chez Cora présente partout au Canada.

Ensuite Déborah Cherenfant a lancé Coloré Design, une ligne d’accessoires de modes d’inspiration africaine et antillaise. Elle a ainsi pu créer des emplois pour des femmes immigrantes couturières d’ici.

Déborah Cherenfant partage les valeurs que ses parents et ses modèles de femme en affaires lui ont transmises, au micro de Maryse Jobin.

Écoutez

Le 27 septembre Déborah Cherenfant recevra le prix Femmes de mérite de la Fondation Y des femmes dans la catégorie Entrepreneuriat.

Déborah Cherfenfant en compagnie du couturier québécois Jean-Claude Poitras. © Courtoisie Déborah Cherenfant

En complément

Coloré Design

Mots d’Elles (modèles de réussite en affaires)

Catégories : Immigration et Réfugiés, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.