Des données publiées par la firme Equifax Canada révèlent que les habitants du Manitoba sont les Canadiens les moins endettés au pays.
Sans compter dans la balance les dettes hypothécaires, les résidents du Manitoba et du Québec ont une dette moyenne de moins de 20 000 dollars.
Cependant la dette totale des Canadiens, de partout au pays, a augmenté de 6,3 % et s’établit à 1,666 billion de dollars par rapport à 2015 selon Equifax.
C’est en Alberta qu’on retrouve les gens les plus endettés. La dette moyenne s’établissait à 27 753 dollars pour le deuxième trimestre de 2016.
Ce qui n’est pas une surprise pour Regina Malina, directrice principale d’Aperçus de décision chez Equifax Canada :
« Tout le monde s’y attendait étant donné le prix du pétrole, déclare Mme Malina par voie de communiqué. Tant les prêteurs que les emprunteurs doivent s’ajuster aux conditions actuelles de leur économie locale » Regina Malina.
Difficultés à payer les soldes sur les cartes de crédit
Cette difficulté à payer le solde de leurs cartes de crédit, ce qu’on appelle le taux de défaillance, a augmenté de 40,3% en Alberta et de 22, 7 % en Saskatchewan, deux provinces des Prairies canadiennes dont l’économie dépend beaucoup du prix du baril de pétrole.
RCI avec Ici Radio-Canada Manitoba
En complément
Les Canadiens toujours endettés mais optimistes pour 2016 (Ici Radio-Canada Économie)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.