La finale du plongeon féminin à la tour de 10 m a permis à la Canadienne Meaghan Benfeito de raffler la médaille de bronze derrière les Chinoises Ren Qian et Si Yajie.
C’est avec un total de 389,20 points que Benfeito s’est classée en troisième place.
Ren, qui a gagné la médaille d’or, a terminé l’épreuve avec un pointage dominant de 439,25. Pour trois de ses plongeons les juges lui ont accordé des notes de 94,05, 91,20 et 91,20.
La coéquipière de Benfeito, Roseline Filion, a terminé sa carrière olympique au 6e rang. C’est un quatrième plongeon plutôt raté, pour lequel les juges ont accordé une note de 47,85, qui a écarté Filion du podium.
Rappelons qu’au plongeon synchronisé à la tour du 10 m, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont remporté la médaille de bronze.

Cette médaille de bronze pour Meaghan Beinfeto est une nette amélioration par rapport aux Jeux de Londres où elle avait terminé en 11e position en simple.
RCI avec Ici Radio-Canada Rio 2016
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.