À l’échelle nationale, la production de blé dur devrait augmenter de 35,7 % en 2016, selon les estimations faites par Statistique Canada.
Cette forte hausse, par rapport à 2015, est générée par une augmentation du rendement attendu de 30 % et un accroissement de la superficie de production de 4,4 %. Ce qui devrait générer 7,3 millions de tonnes de blé dur en 2016.
Production de canola et de soya presque inchangée
Pour ce qui est du canola et du soya, leur production se situera presque au même niveau que 2015 soit : 18,3 millions de tonnes en 2016 pour le canola et 6 millions de tonnes pour le soya.

Le maïs-grain en légère baisse
Les estimations de Statistique Canada révèlent aussi une légère baisse de 2,9 % de la production de maïs-grain pour 2016 par rapport à 2015 principalement due à une baisse des superficies récoltées déclarées surtout dans les provinces de l’Ontario et du Québec.
RCI avec Radio-Canada Manitoba
Complément d’information
Estimation des grandes cultures basées sur des modèles, 31 août 2016 (Statistique Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.