Jonathan Quick et Matt Duchene

Le gardien de but des États-Unis Jonathan Quick est déjoué par l'attaquant canadien Matt Duchene
Photo Credit: PC / La Presse canadienne/Bruce Bennett

Coupe du monde de hockey : Le Canada évince les États-Unis à Toronto

Les Américains devaient gagner leur match d’hier contre le Canada afin d’éviter d’être éliminé de la Coupe du monde de hockey qui a lieu à Toronto en ce moment.

Cependant la troupe de l’entraîneur Mike Babcock, qui a dirigé le Canada vers une médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi, a réussi à s’imposer grâce à deux buts de Matt Duchene pour gagner ce match 4 à 2 contre l’équipe de John Tortorella.

Les Américains avaient bien commencé le match en inscrivant le premier but à 4 min 22 sec mais un peu plus d’une minute plus tard Duchene égalisait la marque avec l’aide de Marc-Édouard Vlasic.

Cette élimination fait mal à Max Pacioretty, cet Américain d’origine qui évolue dans la Ligue nationale au sein de l’équipe du Canadien de Montréal :

« Un sentiment terrible. J’espère avoir une autre chance de représenter mon pays à un tournoi international, a dit Pacioretty. Le Canada est la meilleure équipe du monde. Nous avions besoin d’être à notre sommet pour battre cette équipe. Ça n’a pas été le cas. » Max Pacioretty

Affrontement Canada Europe ce soir

Ce soir à Toronto l’équipe canadienne jouera contre l’Équipe Europe qui a aussi atteint les demi-finales.

Pour le Canada, c’est le gardien Corey Crawford qui défendra le filet en remplacement de Carey Price. L’adjoint de Crawford sera Brian Holtby.

RCI avec Radio-Canada Sports (d’après un texte de Jean-Patrick Balleux)

Complément d’information

Lundqvist ferme la porte à la Finlande (Radio-Canada Sports)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.