Racha Bassoul dans sa cuisine à Montréal
Photo Credit: Jean Longpré/Flammarion Québec

Le charme des petites bouchées et des grands plats de Racha Bassoul

Lorsque Racha Bassoul est venue s’installer à Montréal, elle savait déjà que la cuisine faisait partie de son identité car elle avoue que cette passion est née dans la casserole de sa mère dans la vallée de la Bekaa au Liban.

Après avoir mis sur pied deux restaurants dans sa ville d’adoption, Anise et Bazaar, elle a décidé de publier un livre de recettes élégantes et faciles à réaliser avec des aliments simples qui évoquent la Méditerranée.

Le livre « Mon Liban, ma cuisine Petites bouchées et grands plats » publié chez Flammarion Québec cette semaine, offre de vous charmer en proposant des chapitres construits autour d’un aliment comme les olives, les pois chiches, les lentilles et le yogourt sans oublier les viandes et les poissons.

Maryse Jobin vous invite à plonger dans l’univers culinaire de Racha Bassoul pour partir à la découverte, par exemple, du café blanc.

Écoutez
Racha Bassoul et son livre « Mon Liban, ma cuisine » aux éditsions Flammarion Québec. © Jean Longpré/Flammarion Québec

Racha Bassoul sera au Salon du livre francophone de Beyrouth qui se tient du 5 au 13 novembre, Il y aura des séances de dédicaces le 11 novembre. Elle sera ensuite au Salon du livre de Montréal qui a lieu du 16 au 21 novembre prochain et au Salon du livre de Québec présenté du 5 au 9 avril 2017.

Mon Liban, ma cuisine Petites bouchées et grands plats aux éditions Flammarion Québec

Recette de bouchées de concombre tirée du livre de Racha Bassoul « Mon Liban, ma cuisine ». © Jean Longpré/Flammarion Québec

column-banner-Francophonie

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.