L’édition 2016 du marathon Oasis Rock’ n’ Roll aura lieu le dimanche 25 septembre. Les préparatifs sont presque terminés. Une ultime rencontre vient de rassembler les principaux organisateurs et les représentants des médias autour de la question de son déroulement. Il en ressort que tout est fin prêt pour que l’évènement se déroule dans la bonne ambiance et dans l’harmonie.
C’est un événement rassembleur et particulièrement convivial qui se déroulera au parc La Fontaine à Montréal dès 13 h 40 dimanche, a affirmé Dominique Arsenault, la porte-parole du marathon. Toutes les tranches

d’âges à partir de 8 ans y seront représentées. Comme pour les dernières éditions, les parcours et les distances sont presque identiques, allant de 1 à 10 km, avec des marathons et des semi-marathons.
L’événement toujours plus populaire au fil des ans depuis son lancement en 1998, a relevé madame Arsenault, connaîtra la participation de près de 35 000 athlètes venus de différents pays, avec des présences remarquables, celles notamment des réfugiés syriens qui ont été accueillis en grand nombre au Québec et dans le reste du Canada à la suite des événements tragiques que connaît leur pays.
Des athlètes ayant pris part aux derniers jeux olympiques de Rio seront également de la partie.
Écoutez
Au-delà de son côté convivial, cet événement épouse une noble cause : celle des enfants et des parents qui bénéficieront des fonds déployés par les participants et différents donateurs pour résoudre les problématiques en lien avec la santé et le bien-être des jeunes.
Un manteau sera remis à titre symbolique à tous les finissants du marathon de 42 km.

À noter et à lire aussi
- 23 et 24 septembre, exposition marathon à la place Bonaventure
- 25 septembre : départ de la course
- Animation de 22 groupes de musique, de trois chorales et d’un groupe de danseurs
- 1 dollar par inscription est remis à Tel-jeunes
- La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC va donner des formations gratuites de RCR ( sur comment intervenir en situation d’urgence) à des chefs d’équipes bénévoles
- Participation de 5 Olympiens de Rio et des réfugiés syriens
- 35 000 coureurs sur toutes les distances, soit 1000 de plus que l’année passée
- 5000 coureurs pour les 42 km, soit 500 de plus que l’année passée
- Participants venus de 45 pays différents
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.