Depuis plus d’une semaine, la ville de Toronto en Ontario est le théâtre de la Coupe du monde de hockey 2016 organisée par la Ligue nationale de hockey(LNH). Cette ligue regroupe 30 équipes de hockey installées dans des villes canadiennes et américaines.
L’édition 2016 n’est pas la première Coupe du monde présentée par la LNH, il s’agit de la 3e édition de cet événement. Gary Bettman, commissaire de la LNH qu’il dirige depuis le début des années 90, en est l’instigateur.
Une formule qui a changé au fil du temps et qui selon André Richelieu, expert en marketing et en gestion du sport, présente principalement des joueurs de la LNH et sert à gonfler les coffres de cette organisation. M. Richelieu n’hésite pas à utiliser le terme parodie pour cette Coupe du monde de hockey.
André Richelieu, spécialiste en gestion de la marque et du sport à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM dénonce le fait que la LNH reste une ligue ethnocentrique au micro de Maryse Jobin.
Écoutez
Complément d’information
Une formule à repenser (Yvon Pedneault Journal de Montréal)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.