Le directeur principal par intérim de la Cité universitaire francophone, Emmanuel Aïto.

Le directeur principal par intérim de la Cité universitaire francophone à Regina, Emmanuel Aïto.
Photo Credit: Radio-Canada

Emmanuel Aïto à la tête de la Cité universitaire francophone de Regina pour un mandat d’un an

Le professeur Emmanuel Aïto connaît très bien l’Université de Regina puisqu’il y est depuis 18 ans.

Il a été professeur-chercheur en linguistique française et a aussi été chef du Département d’études francophones et interculturelles pendant 10 ans.

M. Aïto a accepté, en août, la fonction de directeur principal par intérim de la Cité francophone universitaire de Regina. Une position qu’il occupera jusqu’au 30 juin 2017 à la suite du départ de Sophie Bouffard, qui est maintenant rectrice et vice-chancelière de l’Université de Sudbury dans le nord de l’Ontario.

Quels sont les défis qui attendent la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina en Saskatchewan, institution née, il y a deux ans, de la fusion entre l’Institut français et le Département de français de l’Université de Regina?

Emmanuel Aïto, directeur principal par interim de la Cité universitaire francophone, répond aux questions de Maryse Jobin.

Écoutez

Équipe exécutive de la Cité universitaire francophone

Complément d’information

L’Association communautaire fransaskoise satisfaite de la nomination d’Emmanuel Aïto à la direction de la Cité universitaire francophone Radio-Canada Saskatchewan

Le building de la Cité universitaire francophone à Regina. © Courtoisie Cité universitaire francophone

column-banner-Francophonie

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.