Détail de l'affiche du spectacle de danse Liberté

Détail de l'affiche du spectacle de danse Liberté
Photo Credit: LatinArte

Festival LatinArte 2016, en toute liberté !

Cette année, pour sa huitième édition, LatinArte, s’est permis beaucoup de liberté. Tellement, que le titre central du festival 2016 est justement celui-là : « Liberté ».  

Angela Sierra, directrice générale de celle qui est devenue l’une de plus importantes vitrines de l’art latino-américain à Montréal, explique dans cet extrait ce qui a poussé les organisateurs à présenter une offre artistique tout à fait diversifiée et libre en 2016 :

Écoutez

Liberté est aussi le nom de la production originale de danse que LatinArte partage avec le public en 2016. Liberté, le spectacle, est une exploration de la liberté par rapport à celle de l’autre. Jusqu’où notre liberté peut aller ? Est-ce que la liberté des autres limite la nôtre ?  Dix danseurs contemporains de Montréal, d’origine latino-américaine sous la direction d’Edgar Zendejas, partagent la scène dans le but de répondre à ces questions tout en dansant. Deux d’entre eux, Yesenia Fuentes y Andrea Niño, racontent dans ce reportage sonore, le processus de création collectif à la recherche de liberté : 

Écoutez
Le spectacle Liberté sera présenté ce jeudi et vendredi, 29 et 30 septembre, au Montréal, Arts Interculturels
Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.