C’est avec des acteurs sans expérience et dans trois pays différents que le réalisateur Juan Andrés Arango a tourné son tout nouveau long-métrage XQuinientos (X500), un film qui ouvre une grande fenêtre sur les histoires de trois jeunes adolescents qui vivent un processus de migration. Les circonstances qui poussent ces jeunes à se déplacer sont aussi complexes qu’émotives.
Dans cette entrevue, Juan Andrés Arango, ne se gêne pas pour exprimer la fierté d’avoir réussi, malgré les embûches, à présenter la première mondiale de XQuinietos au prestigieux TIFF de Toronto. Au téléphone, Arango qui était en pleine tournée des festivals de cinéma, raconte la beauté de l’expérience de recherche, d’écriture du scénario et de tournage de ce qui est son deuxième long-métrage. Écoutez l’entrevue :
Écoutez« X500 » sera à l’affiche au Canada dès le mois d’octobre 2016, notamment au Festival du nouveau cinéma de Montréal.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.