C’est dans les trois dernières minutes de jeu du match opposant le Canada et Équipe Europe que l’unifolié a réussi à s’imposer en marquant deux buts.
Le gardien de l’Europe, Jaroslav Halak, avait pourtant réussi à repousser tous les tirs des joeurs d’Équipe Canada jusqu’à ce que Patrice Bergeron fasse dévier un lancer de Brent Burns.
Puis Équipe Canada s’est sauvée avec la victoire lorsque Brad Marchand a trouvé le fond du filet avec l’aide de son coéquipier Jonathan Toews lors d’un avantage numérique.
C’est spécial de gagner une Coupe du monde de cette façon-là. Ce soir était le test ultime pour notre équipe, a dit Jonathan Toews. Ils semblaient vraiment connaître notre jeu, ils ont fait de leur mieux pour nous frustrer et nous donner aucun espace. Ce n’est pas facile dans une compétition comme celle-ci, les deux équipes voulaient vraiment gagner.
C’est pourtant l’équipe européenne qui avait dominé le match et qui avait marqué rapidement un but. C’est le défenseur Zdeno Chara qui a donné l’avance à son équipe en déjouant Carey Price.

Il s’agit d’une 16e victoire de suite pour le Canada depuis les Jeux olympiques d’hiver de 2010 de Vancouver lors de tournois majeurs.
RCI avec Radio-Canada Sports (d’après un texte de Jean-Patrick Balleux)
Complément d’information
Victoire dramatique (Journal de Montréal)
Une poussée tardive rend le Canada champion de la Coupe du monde (RDS)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.