Jimmy Ung en Bolivie et des photos qu’il a compilé durant son voyage

Jimmy Ung en Bolivie et des photos qu’il a compilé durant son voyage
Photo Credit: Jimmy Ung

Chronique d’un « Américano » en motocyclette

Jimmy Ung se définit comme un voyageur, photographe et documentaliste. Ces termes lui vont bien car, il vient de publier « Americano : histoires en photos », un récit en images sur son long voyage en motocyclette à travers 18 pays des Amériques.

Pour lui, parcourir le continent de cette façon l’a obligé à sortir de sa zone de confort et à improviser jour après jour dans le but de réussir son pari. Dans cette vidéo, Jimmy explique ce qui l’a poussé à s’embarquer dans cette aventure :

Ce voyage en moto de Montréal à Ushuaia, la ville la plus australe du monde, a été l’occasion idéale pour Jimmy Ung, d’inviter 150 personnes des 18 pays à partager leurs histoires en prenant des photographies qui les représentaient. C’est ainsi qui est né  « Américano – histoires en photos ».

14470493_10154079069401785_803140595485103468_n-1
Cela peut avoir l’air facile, mais pensez-y ! Parcourir 32 639 kilomètres (35,780 si l’on compte aussi le transports en commun et les ferrys) pendant 11 mois n’est pas une petite affaire !

Regardez quelques-unes des photos du livre « Americano : histoires en photos »
 

Dans cette autre vidéo, Jimmy Ung raconte ce que le voyage lui a appris : 

Lorsqu’on demande à Jimmy Ung s’il répéterait l’expérience, il répond immédiatement oui! N’importe quand! 🙂

Biographie de Jimmy Ung
jimmy-ushuaia
Né à Montréal d'une famille de réfugiés de guerre cambodgiens arrivés au Canada au début des années 1980, Jimmy a toujours été curieux et attiré par les gens. C'est ce désir de savoir comment le monde fonctionne qui explique peut-être ses études en relations industrielles et en coopération internationale. En ce qui concerne le travail, il s'est exercé dans le développement international, la politique et l'éducation. Plus récemment, il explore comment les arts et la narration peuvent inspirer un changement social positif. Jimmy est convaincu que nous pouvons en apprendre davantage sur notre propre histoire en nous ouvrant à d'autres peuples. 
Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.