Chaque automne amène normalement un refroidissement des températures au Québec comme ailleurs au Canada car on sait que l’hiver et la neige succéderont à la grisaille des mois d’automne.
Mais voilà que cette semaine à Montréal et ailleurs au Québec des températures bien au-delà des 20 degrés Celsius se sont installées.
Certains croient qu’on est en plein été indien ou « été des Indiens » selon l’expression d’usage mais ce n’est pas le cas.
Pourquoi ?
Parce qu’il faut qu’il y ait eu d’abord un gel durant la nuit ce qui n’est pas encore arrivé dans la région de Montréal.
Alors qu’est-ce qu’un vrai été indien au pays et est-ce un phénomène que l’on peut observer ailleurs dans le monde ?
Des questions que Maryse Jobin a posées à Ève Christian météorologue à la radio de Radio-Canada depuis 1988.
Écoutez
Complément d’information
Pour tout savoir du vrai été des Indiens (Ève Christian Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.